05 février 2011

L'art du démaquillage

Tous les matins c'est le même rituel: réveil difficile, petit déjeuner, petite toilette, soins du visage et maquillage. J'adore prendre soin de moi, ça me réconforte et me permet de me sentir bien dans ma peau!

Mais après une longue journée de cours ou de stage, et avant de prendre ma douche au soir il faut que je me démaquille.

J'ai longtemps utilisé des lingettes démaquillantes Nivea... Je me sentais propre mais je ne sais pas ma peau était toute irritée après.. Pas terrible!


Puis je suis passée au lait démaquillant.. Et la catastrophe: qu'est-ce que ça carbure en cotons!

En ce moment je suis une adepte de l'huile démaquillante Sephora, cela me permet d'économiser les cotons et la sensation est très agréable. J'en profite pour faire un petit massage du visage puis j'émulsionne à l'eau pour former du lait qui démaquille en douceur. Mais pour faire partir tout ça j'utilise un gel sans savon parce que l'eau seulement ne suffit pas!




Je suis en train de finir ma bouteille et je me demande si je vais en racheter.. Depuis quelque temps j'ai découvert les lingettes démaquillantes à l'eau écolo Lamazuna et elles m'intriguent! si vous voulez plus d'informations je vous conseille de lire l'article d'Ingrid, en plus elle propose même un petit concours. C'est pas chouette ça ? :)


Edit: J'ai gagné le concours d'Ingrid donc je pourrai faire le test, je suis super heureuse :D!

1 commentaire:

Ingrid a dit…

Merci pour ton article. Je suis fan du démaquillage à l huile. Les lingettes vont me permettre de réduire l effet panda et peut être d en mettre moins mais je ne me passerai pas de ce soin ;)